NOS CONSEILS D'UTILISATION

Première utilisation

Vous venez d’acquérir des ustensiles de cuisine haut de gamme facile d’utilisation et qui nécessitent un entretien simple.
Vous devez laver l’ustensile à l’eau chaude avec un liquide vaisselle pour enlever la paraffine d’usine.
Vous séchez l’ustensile et vous huilez le revêtement à l’aide d’un sopalin imprégné d’huile alimentaire de votre choix.

Utilisation quotidienne

Vous pouvez utiliser les ustensiles Gastrolux au quotidien, sans matière grasse.
Pour griller une viande, il faut chauffer à vide l’ustensile, lorsqu’il est à température, vous pouvez saisir la viande sans ajout de matière grasse.
Pour faire cuire des légumes vous mettez vos légumes dans l’ustensile froid avec un verre d’eau et vous couvrez avec un couvercle en verre. Cette cuisson permet de garder tous les minéraux et vitamines contenus dans les aliments.
Pour cuire des pommes de terre avec peu de matière grasse, il suffit de commencer la cuisson avec un ou deux verres d’eau selon la quantité de pomme de terre, vous couvrez avec le couvercle en verre, lorsque les pommes de terre sont précuites, vous mettez un peu d’huile de votre choix et vous découvrez. Les pommes de terre vont griller et ne seront pas grasses.

Pour le nettoyage, lorsque l’ustensile est chaud, vous le passez sous l’eau froide, ce choc thermique permet de décoller les graisses et les odeurs.
Lorsque l’ustensile est froid, un liquide vaisselle de votre choix et une éponge permettent de dégraisser l’ustensile.
Il faut éviter le lave-vaisselle qui a tendance à cuire les graisses et donc calaminer les ustensiles.
Lorsqu’un ustensile est calaminé, vous pouvez mettre du vinaigre blanc à l’intérieur et laisser agir toute la nuit pour dissoudre les graisses brûlées.